Une mission à la une

Démarrage des activités au Pakistan


Le 26 juillet 2010, une grande partie du Pakistan a été ravagée par de violentes inondations qui ont fait près de 1 800 morts, affecté 21 millions d’habitants et privé 10 millions de personnes de leur logement. Les nombreux camps de réfugiés qui ont surgi tout de suite après la catastrophe abritent aujourd’hui des millions de sans-abri dans des conditions sanitaires indécentes. Dans ce contexte humanitaire alarmant, Aide Médicale Internationale a ouvert une nouvelle mission dans la province du Sindh, dans le sud du pays, en réponse aux immenses besoins de la population. L’équipe sur place a débuté des activités qui, visant à réduire la mortalité et la morbidité des populations affectées, se portent notamment sur trois volets principaux : l’accès aux soins de santé primaires, le traitement de la malnutrition et la promotion à la santé et à l’hygiène.

Découvrez la mission en images

Voir la fiche de la mission d’A.M.I. au Pakistan

*******

Flash info

Thaïlande : Activités du camp Mae La

Espace recrutement

Le recrutement à AMI

Aide Médicale Internationale, ce sont 20 salariés au siège, 80 expatriés et plus de 2 200 salariés nationaux de nos différents pays d’intervention.
Plus d’une centaine d’expatriés partent chaque année en mission, afin d’y assurer de nombreuses fonctions (médecins, infirmiers, logisticiens, administrateurs, etc.).
Pour tout connaître des conditions de recrutement et de départ en mission avec AMI, n’hésitez pas à consulter notre Foire Aux Questions RH.